Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Gulplug Selfplug : une nouvelle façon de recharger

Un nouveau gadget sera présenté ce week-end à l'EVS32 de Lyon - un salon de la mobilité durable. Le Selfplug peut charger les véhicules électriques de manière autonome, sans intervention du conducteur.

Le Selfplug veut rendre le chargement d’une voiture électrique ou hybride rechargeable aussi simple que possible. Cela ressemble à un petit tapis en forme de dôme à brancher dans n'importe quelle prise murale. Une deuxième partie est installée sous la voiture. C’est un bras télescopique magnétique. Il se déploie lorsque la voiture est garée au-dessus du tapis. Sa tête chercheuse trouve d’elle-même la connexion électrique. Donc, en théorie, avec cette installation au bureau ou dans son garage, la batterie se rechargera sans intervention manuelle.

Le patron de Gulplug, Xavier Pain, croit fermement à l’utilisation des prises murales pour recharger les voitures électriques. « 90% de la charge est effectuée à la maison ou au travail. Il est plus logique d'utiliser l'infrastructure existante. Parce que la construction d’un réseau dédié à l’EV coûte cher. »

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées