Faurecia ouvre, en France, un nouveau centre R&D sur l’hydrogène. L’équipementier croit à une progression du marché de l’hydrogène dans le segment des utilitaires et des poids lourds. Ses équipes travaillent notamment sur de nouveaux réservoirs (350 et 700 bars) en composite avec la collaboration de Stelia Aerospace Composite. Cette société-ci est spécialisée dans l’industrie aérospatiale pour qui elle fabrique des réservoirs à hydrogène à haute pression depuis 30 ans. Le but est de mettre au point des éléments de stockage de l’H2 pour l’automobile qui soient légers et efficaces. Un autre point sur lequel Faurecia travaille, c’est celui des vannes. Elle a acquis Ad-Venta qui a développé une vanne capable de faire passer l’hydrogène de 700 bars à 10 bars en 1 seule étape. Ces travaux visent à sécuriser au maximum le stockage d’hydrogène tout en améliorant l’approvisionnement de la pile à combustible. Faurecia collabore également avec Michelin via la co-entreprise Symbio qui se veut à la pointe dans ce domaine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!