Le japonais Panasonic croit en la cellule photovoltaïque. Selon celui-ci, il serait même possible d’effectuer jusqu’à 10% d’un trajet en voiture électrique grâce à l’énergie fournie par les cellules. Panasonic a d’ailleurs décidé de ne pas attendre : il met déjà aujourd’hui ces cellules en production.
Toyota séduit
Apparemment, Panasonic aurait déjà trouvé preneur de cette technologie chez Toyota notamment pour la Prius. Et ce n’est pas fini si on en croit Colin McKerracher, analyste chez Bloomberg New Energy Finance, qui indique que le toit solaire a toutes les chances de devenir une option de plus en plus courante sur les véhicules électriques.
Source intarissable
Pour Shingo Okamoto, PDG de Panasonic, l'énergie produite permettrait de couvrir jusqu’à 10% des trajets annuels d’un véhicule électrique. Certes, ce n’est pas encore Bysance, mais Panasonic affirme qu’en travaillant un peu sur la technologie et notamment sur le design des voitures pour à la fois accroître la taille du panneaux et réduire les résistances aérodynamiques, il y aurait moyen de grappiller encore quelques kilomètres d’autonomie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!