Peugeot a mis une voiture autonome à disposition du tournoi de tennis de Roland Garros. Cette 3008 fait partie de la flotte des 230 véhicules utilisés durant la compétition. La Peugeot autonome est destinée aux déplacements autour des courts des joueurs et journalistes. Ce véhicule fait partie du programme AVA (Autonomous Vehicle for All).
2018
Dans le cadre de ce programme AVA, le constructeur va déployer des technologies de conduite autonome par étapes. En 2018, les voitures au lion seront équipées de « fonctions de conduite automatisée sous surveillance du conducteur ». Il s’agira de le soulager de la conduite dans les situations de roulage monotone sur voies rapides, lors d’embouteillages, et lors de manœuvres de stationnement.
2020
En 2020, ce sont les solutions « sans les mains » qui devraient arriver avant celles « sans les yeux » qui permettront alors de laisser la voiture conduire seule. Et pour ceux qui n’ont pas la possibilité de tester la conduite autonome en live, une 3008 est également en exposition dans l’enceinte de Roland-Garros avec des casques de réalité virtuelle permettant de tester les systèmes d’aide à la conduite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!