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Innovation / Suspensions à air pour la Rolls-Royce Ghost

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-06-2009

La future « petite » Rolls-Royce, la Ghost, n'est pas encore dévoilée. Mais CEO de la marque a donné quelques indications supplémentaires, précisant notamment qu'elle sera dynamique.

Tom Purves, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars, a donné de nouvelles informations sur l'architecture de la Ghost. Ainsi, il insiste sur le fait que la future RR bénéficiera d'un comportement vif, tout en étant confortable. Le constructeur s'attachera à soigner l'accélération, le freinage et la tenue de route. Ainsi, « le conducteur aura juste à diriger sa voiture là où il souhaite voyager et à appuyer sur l'accélérateur ».

Concrètement, la Britannique - reposant sur la plateforme longue de la BMW Série 7 - pourra compter sur des trains avant et arrière multibras en aluminium et sur une suspension à air active avec stabilisation du roulis et contrôle variable des amortisseurs. Cette suspension pneumatique se montrera particulièrement sensible puisque, selon Tom Purves, elle est capable « de détecter et de compenser le mouvement d'un passager arrière passant d'un côté de la banquette à l'autre ». Le système de gestion du châssis disposera d'un temps de réaction ultrarapide grâce aux calculs effectués toutes les 2,5 millisecondes. Et pour entrer ou sortir du garage, d'un parking souterrain ou de la propriété, la Ghost pourra se soulever ou s'abaisser de 25 mm.

Cette berline grand luxe est directement conçue sur base du concept EX200 (photos) dévoilé à Genève. Bien que baptisée « petite Rolls », cette voiture mesurera quand même 5,4 m de long. Le constructeur du Spirit of Ecstasy avait déjà indiqué auparavant que ce futur modèle sera mû par un nouveau V12 turbo de 6,6 litres exclusif à Rolls-Royce. Ce bloc délivrera une puissance d'au moins 507 ch (373 kW). Cette motorisation sera couplée à une boîte automatique ZF à huit rapports.

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