Le Ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie de l’Information et la police chinoise planchent sur un projet de règles pour les voitures autonomes en Chine. En attendant, les autorités ont demandé aux constructeurs de ne plus tester cette technologie sur les autoroutes de l’Empire du Milieu. Volvo risque donc de devoir attendre avant de lancer son test grandeur nature. Cette décision touche aussi plusieurs sociétés chinoises.
Plusieurs constructeurs
Outre Volvo, des acteurs locaux sont également impliqués dans la recherche en conduite autonome. Comme le rappelle Autonews, Chongqing Changan Automobile a déjà réalisé des essais sur 1900 km en avril dernier en utilisant radar et caméras. D’autres entreprises, comme le spécialiste d’Internet Baidu et le constructeur Zhejiang Geely Holding Group (propriétaire de Volvo) demandent à l’administration de ne pas trop traîner à boucler la réglementation.
Priorité chinoise
Le développement de la voiture autonome n’est pas abandonné pour autant par la Chine. Cela fait même partie des priorités de Pékin. Le pays insiste auprès des constructeurs pour améliorer leur technologie, tout en diminuant les coûts. Cependant, cela doit se faire selon des règles strictes qui sont encore à l’état de brouillon à l’heure actuelle. Il est probable que les mésaventures de l’Autopilot de Tesla ont un peu retardé la rédaction des règlements.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!