Décidément, Tesla vit une période noire. Car après l'annonce d'une profonde restructuration, le constructeur est désormais aussi attaqué par des clients américains qui n’ont pas apprécié les délais d'obtention d'une mise à jour du logiciel de l'Autopilot.
Indemnité pour la forme
Les clients concernés par cette indemnisation sont ceux qui ont acheté ou loué le fameux logiciel entre octobre 2016 et septembre 2017. Il faut dire que Tesla n’a déployé cette nouvelle mise à jour que le 16 mars dernier. Cette mise à jour dénommée « 2018.10.4 » est censée améliorer significativement les possibilités du logiciel de conduite autonome. Elle n’est toutefois pas à considérer comme une nouvelle version, mais comme une évolution. Néanmoins, cette nouvelle mouture du logiciel a créé un véritable engouement chez les clients de la marque via moult vidéos à la clé. Après discussion entre les parties, il a été décidé que si le tribunal validait cette indemnité, celle-ci s’élèverait à maximum 280 dollars pour chaque propriétaire lésé, soit un total de 5 millions de dollars. Elon Musk se serait certainement passé de ce nouvel épisode.
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