Le 1er épisode de la nouvelle émission de l’ancien trio de Top Gear a connu un véritable succès d’audience mais aussi sur les réseaux sociaux. Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond ont réussi à attirer « plusieurs millions » de personnes sur la plateforme de VOD Amazon Prime. Alors que The Grand Tour n’est officiellement disponible que dans 5 pays (Allemagne, Autriche, États-Unis, Japon et Royaume-Uni) avant une ouverture à 200 pays en décembre. En tout cas, c’est un record d’audience pour Amazon Prime, le show automobile dépassant la série "The Man in the High Castle". Et tout ça sans compter les vidéos pirate sur YouTube et d’autres services.
Avis critiques
En marge de la diffusion du 18 novembre, de nombreux messages et commentaires sur les réseaux sociaux ont confirmé l’engouement populaire pour le travail de la « Sainte Trinité ». L’épisode a obtenu une note de 4,9/5 sur la plateforme Amazon avec plus de 15.000 votes. Même constat sur le site spécialisé IMDb avec une cote de 9,6/10 et près de 11.000 votes et des commentaires du type de celui-ci « The best motoring show ever* ». Et, évidemment, Twitter a chauffé durant les premières heures de diffusion du Grand Tour. C’est maintenant parti pour 12 semaines.
* Le meilleur show automobile de tous les temps
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!