En 2018, Dacia a connu une croissance de 12 % en Europe. Une augmentation des ventes qui a permis à la marque roumaine d’atteindre les 500.00 voitures écoulées en Europe. Le Duster est une véritable locomotive pour Dacia, en 2e place du segment derrière la Renault Captur, mais plusieurs places devant la Nissan Juke en fin de carrière. Si Renault garde une confortable avance, Nissan est à la traîne. En Belgique, Dacia a terminé à la 13e place des immatriculations de 2018 juste devant Nissan, 14e. En janvier 2019, Dacia reste dans le top 15 belge alors que Nissan l’a quitté, tout en restant dans le top 20. Au niveau européen, Dacia représente 23 % des volumes de l’Alliance. Pour garder ce rythme, elle devra rapidement proposer un renouvellement de la Sandero, de la Logan, du Lodgy et du Dokker vieillissants.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!