BYD Co. a entamé le dernier trimestre 2024 avec un nouveau record de ventes, profitant de la haute saison d’achat automobile en Chine. Le premier constructeur chinois, exclusivement dédié aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, a vendu 500.526 unités en octobre, avec une prédominance pour les hybrides (310.912 unités). Certains nouveaux modèles hybrides de BYD offrent désormais une autonomie de plus de 2000 km.
Geely Automobile Holdings Ltd. et Xpeng Inc. ont aussi atteint des records mensuels, avec respectivement 226.686 et 23.917 unités vendues. Li Auto Inc., malgré une baisse en bourse de près de 10 % suite à des prévisions plus faibles pour le quatrième trimestre, a livré 51.443 unités, soit une hausse de 27 % par rapport à octobre 2023. Les ventes de Nio Inc. ont légèrement fléchi par rapport au mois précédent.
Mieux que Tesla
En octobre, BYD a franchi une nouvelle étape en dépassant Tesla en chiffre d’affaires au troisième trimestre, atteignant 201,1 milliards de yuans soit environ 26 milliards d’euros, contre 23,11 milliards d’euros pour Tesla. Le revenu net de BYD a progressé de 11,5 % pour atteindre un record de 11,6 milliards de yuans.
Grâce aux subventions nationales et locales visant à stimuler les ventes de véhicules verts, BYD est en bonne voie pour atteindre son objectif annuel révisé de 4 millions de véhicules écoulés, ayant déjà vendu 2,74 millions d'unités à fin septembre.
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