Lors du salon IAA 2021 de Munich, Mercedes a présenté deux tout nouveaux modèles AMG : l'EQS 53 AMG 100% électrique et le coupé GT 4 portes 63S E Performance hybride rechargeable. Le premier développe jusqu'à 762 ch, le second même 843 ch. Et c'est exactement comme ça que Philipp Schiemer l'aime. Le nouveau patron de la division AMG veut réduire le nombre de modèles, mais introduire des porte-étendards plus puissants.
M. Schiemer souhaite également renforcer les liens avec la division britannique HPP, où Mercedes construit ses moteurs hybrides de F1. Il souhaite une relation plus étroite entre les voitures de Formule 1 et les voitures de sport de route d'AMG.
Le développement de modèles électriques est extrêmement coûteux
Quiconque lit entre les lignes sait que les versions AMG seront retirées du bas de la gamme. On pense d'abord à la Mercedes Classe A et à ses dérivés SUV. Seront-ils les sacrifiés de la nouvelle stratégie ?
AMG serait en train de développer une plateforme EV spécifique qui constituera la base high-tech des voitures de sport du futur. Il ne s'agirait plus de versions AMG de modèles Mercedes existants, mais plutôt de voitures de sport spéciales avec une mission spécifique. Cependant, la R&D de cette architecture électrique coûte très cher. Et il faut alors faire des choix.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!