© Joeri Thiry
L’installation Clinamen de Céleste Boursier-Mougenot dans une chapelle de la Vlamingenstraat explore le doux son de soucoupes de porcelaine qui entrent en collision au gré des mouvements de l’eau sur laquelle elles flottent.
© Joeri Thiry
Au Stadspark, Bouke Groen a placé une grosse cloche rouillée sous quatre cubes de verre épais superposés, sans lesquels l’ouïe ne supporterait pas de voir le spectacle de si près. Le son qu’elle produit en devient cotonneux.
© Joeri Thiry
L’installation Swarm de Félix Blume se compose de 250 petits haut-parleurs pendus au plafond de l’Orangerie du jardin Botanique. Chacun d’entre eux reproduit le vol d’une abeille différente. Le tout offre un bourdonnement étonnant.
Dix sites du patrimoine local accueillent ainsi 14 œuvres en dialogue acoustique avec leur environnement dans la ville universitaire flamande. Des collisions, abeilles ou cloches comme vous ne les avez encore jamais entendues et l’occasion ou jamais de visiter gratuitement des lieux peu courus à Louvain.
Jusqu’au 6 juin, parcourez et visitez ces lieux où Hear Here propose une expérience rare pour les oreilles. La relation entre le son, l'acoustique et la perception est au cœur de l'art sonore ici proposé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!