© Nacho Alegre
Présent dans l’équipe Hermès depuis 2016, Jérôme Guéry, a été associé dès le début à la conception de la Selle Rouge.
« Plus de contact, moins d’épaisseur, on est vraiment plus près du cheval, dit-il. La Selle Rouge permet une fixité du bassin et un meilleur ressenti des mouvements du cheval.
On est vraiment bien calé. »
L’atelier Sellerie chez Hermès représente le métier le plus ancien de la Maison parisienne créée en 1837 par Thierry Hermès, alors harnacheur et sellier.
La selle, interface essentielle entre le cheval et son cavalier, doit suivre de près l’évolution dans le monde de l’équitation pour s'adapter aux nouvelles demandes des cavaliers. C’est pourquoi Hermès s’est adressé à son cavalier partenaire belge, Jérôme Guéry, pour codévelopper la Selle Rouge.
Le nom de la selle représente sa couleur, née des pratiques de l’artisan lorsqu’il la graisse, l’oint d’huile et de savon glycériné pour assouplir, nourrir et protéger le cuir, ce qui lui procure des nuances chaudes et intenses qui évolueront avec le temps.
© Freddie Barbera
Profondeur du siège, enfourchure fine de l’arçon, taquets encastrés et petit quartier intégré au grand, la Selle Rouge fait corps avec le cheval. L’usage d’une seule couture évite tout frottement superflu.
© Studio des Fleurs
Trois ans de tests ont permis à Hermès de conclure que, pour l’arçon, le bois restait une valeur sûre. Souple, le hêtre amortit les chocs, il est confortable pour le cheval dont l’anatomie est respectée, et il est recyclable.
© Nacho Alegre
Adaptée au saut d’obstacles et au travail sur le plat, la Selle Rouge se prête à une équitation en équilibre et assise.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!