Décédé en novembre dernier, Virgil Abloh survit dans le monde de la création à travers des hommages, des publications et ses éditions posthumes de son travail. Une première exposition dédiée à l’ensemble de son œuvre ouvrira ses portes le 1er juillet prochain au Brooklyn Museum à New York.
Taschen de son côté, vient de publier « Virgil Abloh. Nike. Icons ». En réunissant tous les classiques — de la Air Jordan 1 à la Air Presto —, Nike et Virgil Abloh ont revigoré la sneaker culture.
A travers sa propre Maison Off-White, Abloh avait aussi collaboré avec Converse.
Parallèlement à une collaboration avec Maybach, Virgil Abloh avait aussi créé via Off-White une série de vêtements et accessoires assortis à cette initiative.
Mercedes-Maybach en a tout récemment dévoilé le fruit avec cette troisième et malheureusement dernière collaboration.
En concertation avec le directeur du design chez Daimler AG, Gorden Wagener, Virgil Abloh a interprété l'identité de luxe de Mercedes-Maybach avec un nouveau langage. Recontextualisant une marque traditionnellement urbaine il a proposé un coupé tout-terrain 2 places à batterie électrique, disponible en édition limitée à 150 exemplaires.
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