L’an dernier, Land Rover a présenté le Defender Works V8 qui, avec son moteur huit cylindres, a également fait l’objet d’une série d’améliorations de la suspension et des freins. Le V8 Works était une édition limitée, mais Land Rover Classic a maintenant sorti les mêmes pièces dans un kit de mise à niveau pour les Defender produits de 1994 à 2016. Il est également possible de commander des jantes de 18 pouces, ainsi qu’une cure de puissance pour le 2.2 TDCi (à partir de 2012). Mais les prix ne sont pas vraiment soldés : ils commencent à 432 livres sterling (475 €) pour une jante et vont jusqu’à 16.995 livres (18.650 €) pour toutes les garnitures.
Range Rover Classic
Kingsley Cars, spécialiste de la restauration et de l’entretien des Range Rovers classiques, propose une option légèrement moins chère. L’entreprise a appris que ses clients utilisent leur Range Rover principalement sur la route. Ils sont partis à la recherche d’un kit de suspension à la fois confortable et performant, mais ils n’ont rien trouvé qui correspondait aux exigences, ont-ils dit. Alors les équipes de Kingsley Cars ont décidé de le construire elles-mêmes. En prime, les freins puissants (6 pistons à l’avant, 4 à l’arrière) se placent derrière les jantes originales de 16 pouces. La suspension coûte 2895 livres (3170 €) et les freins 4995 livres (5500 €). Ils sont expédiés dans le monde entier, pas besoin donc de traverser la Manche pour les obtenir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!