Pour cet été 2020, BMW apporte la technologie microhybride 48 V à un large panel de motorisations sur pratiquement toute sa gamme : Série 3, Série 5, Série 6, Série 7, X3, X4, X5, X6 et X7. Ces 37 solutions microhybrides s’ajoutent aux 14 déjà existantes. Pour rappel, il s’agit d’un système avec un alternodémarreur électrique de 11 ch chargé de donner un petit coup de reins à la voiture et de favoriser la progression en roues libres à basse vitesse pour réduire la consommation.
Nouveau Diesel 48 V
Cette technologie 48 V se retrouve notamment dans le nouveau moteur Diesel. La marque promet une meilleure efficacité à bas régime, une réduction de la consommation et un meilleur traitement des diverses émissions. Ce 3.0 l six cylindres en ligne gagne 21 ch et 30 Nm par rapport à son prédécesseur, soit un total de 286 ch et 650 Nm avec l’écusson 30d pour les Série 7, X3, X4, X5 et X6. Il se décline également en variante 40d de 340 ch et 700 Nm pour les Série 7, X3, X4 et X7.
Mises à jour
La Série 2 Gran Coupé accueille deux nouveaux modèles : la 218d de 150 ch et la 220d XDrive de 190 ch à transmission intégrale. BMW a également travaillé sur l’électronique embarquée. Ainsi, les aides à la conduite et la navigation se perfectionnent pour s’orienter un peu plus vers la conduite autonome. Pour sa part, le service numérique eDrive Zone s’intègre dans les modèles hybrides rechargeables pour rouler automatiquement en mode électrique dans les zones basses émissions. De leur côté, les BMW Série 3 disposeront du logiciel BMW Operating System 7 offrant plus de possibilités de personnalisation de l’affichage de l’écran de contrôle. Enfin, la direction active intégrée a été optimisée pour les BMW Série 7 et Série 8.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!