La boîte manuelle peut remplacer la robotisée PDK dans les Porsche 911 Carrera S et 4S, y compris en cabriolet. Celle-ci a 7 rapports avec un effet talon-pointe automatique pour assurer le meilleur régime en rétrogradant. Elle est d’office associée au Sport Chrono package, au vecteur de couple Porsche Torque Vectoring (PTV) et à un contrôle de température des pneus. La 911 Carrera S, 45 kg plus légère avec la transmission manuelle, passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s pour une vitesse maximale de 308 km/h.
Porsche InnoDrive
Deux autres nouveautés apparaissent dans la liste des options. Le Porsche InnoDrive est un copilote automatique, disponible avec la boîte robotisée à double embrayage PDK. Il anticipe les courbes et les pentes 3 km à l’avance sur base des données de navigation. Ce système va donc calculer l’accélération ou la décélération optimales et agir en conséquence sur le moteur, le frein ou et boîte. Le conducteur peut choisir que le système prenne ou non en compte les limitations de vitesse et une vitesse maximale en plus du profil de la route. Des capteurs radar et vidéos adaptent également la progression de la 911 en fonction du trafic.
Levage automatique
La fonction Smartlift permet, elle, de relever automatiquement l’avant du véhicule d’environ 40 mm grâce à un système électrohydraulique. Il enregistre les coordonnées GPS de la position où le relevage est activé. Lorsque le conducteur s’approchera à nouveau de cette position dans les deux directions, l’avant de la voiture se relève automatiquement. Et puis, Porsche propose le cuir « 930 » sur les Carrera après la 911 Turbo S. Cette sellerie reproduit celle de la 1re Porsche 911 Turbo (930).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!