Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Range Rover Sport SVR Ultimate, le souci du détail

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-08-2021

Le département SV Bespoke de Land Rover propose une version « ultime » du Range Rover Sport SVR baptisée Ultimate. Au programme, de la poudre aux yeux et une technique inchangée.

En attendant la prochaine génération du Range Rover Sport – probablement électrifiée – Land Rover a demandé à son département de personnalisation SV Bespoke de remettre la version SVR du Range Sport sur l’établi pour lui offrir un petit supplément de séduction. Seul le plumage évolue donc, le ramage restant fidèle à la définition connue du V8 compressé de 575 ch.

Relooking extérieur

Histoire de rendre un peu d’attractivité et de nouveauté à son modèle le plus rapide et le plus performant, le département SV Bespoke offre au Range Rover Sport SVR de nouvelles teintes extérieures et quelques détails exclusifs tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

La carrosserie peut donc se parer de trois nouvelles teintes exclusives : Maya Blue Gloss et Marl Grey Gloss, qui contiennent de fines particules de verre blanc hautement réfléchissantes pour davantage d’éclat, et le Ligurian Black Stain plus discret. Dans tous les cas, le toit est contrasté avec une couleur Narvik Black. Coloris que l’on retrouve également sur les coques de rétroviseurs, la calandre, le hayon et les extracteurs d’air latéraux à l’avant.

L’inscription Range Rover à l’avant et à l’arrière est désormais noire avec un contour en Fuji White qui donne du relief au lettrage tandis que l’on retrouve ce même blanc sur les ailettes des extracteurs d’air des ailes avant. Toujours dans le détail, les étriers de frein sont noirs et abrités derrière des jantes de 22 pouces à 5 doubles rayons spécifiques.

>>> Retrouvez notre premier essai du Range Rover Sport SVR

Range Rover Sport SVR Ultimate

Maquillage intérieur

Dans l’habitacle, les touches exclusives sont également « subtiles ». Le montant central reçoit un badge chromé, des plaques de seuils « Ultimate » éclairées et des palettes de changement de vitesse en métal anodisé noir. Le reste des habillages sont communs à ce qui est proposé sur le Range Rover Sport SVR « normal ».

Cœur inchangé

Sur le plan mécanique, rien ne bouge. Qu’il s’agisse du châssis ou du moteur, tout reste conforme à la dernière version en date du Range Rover Sport SVR classique. On retrouve donc le V8 5 litres à compresseur développant 575 ch et 700 Nm qui permet à l’engin de pointer à 283 km/h après avoir atteint les 100 km/h depuis l’arrêt en seulement 4,5 s.

Prix et livraisons

Le Range Rover Sport SVR Ultimate est d’ores et déjà disponible à la commande en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg mais les tarifs ne sont communiqués qu’à la demande, après avoir configuré « sur mesure » votre exemplaire de cette pièce de collection.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées