Les clients américains de la Chevrolet Volt ont été sondés par le constructeur pour connaître leur besoin en carburant fossile. Il en ressort qu'en moyenne depuis janvier, ils ne font le plein qu'une fois tous les trente jours avec un parcours moyen de 1280 km entre deux pleins. Cette distance est même passée à 1600 km en mars. Un des utilisateurs de la Volt, Gary Davis, de Greenville (Caroline du Sud) n'a fait qu'un seul plein entre le 9 janvier et le 11 avril. Durant ce laps de temps, il a parcouru 7360 km. Ce qui lui fait une moyenne de 0,44 l d'essence aux 100 km.
La Chevrolet Volt utilise un moteur électrique pour sa motricité. Le bloc thermique n'est là qu'en « roue de secours » pour fabriquer de l'électricité comme un générateur. L'autonomie des batteries rechargées sur prise murale est de 40 à 80 km selon les conditions de conduite. Avec un plein d'essence, le rayon d'action est de 600 km. Les propriétaires de Volt avouent chercher à rouler le plus possible avec l'énergie stockée en batterie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!