Audi At Home débarque en Asie, à Hong Kong, après des débuts fin 2015 aux États-Unis (San Francisco puis Miami). Ce service est une solution de partage d’une flotte d’Audi mise à la disposition des abonnés. Les clients font leurs choix et réservation par smartphone. Ils paient ensuite un loyer en fonction du temps d’utilisation et de la taille du véhicule. Par contre, ils n’auront pas à se soucier de l’assurance, des entretiens, de la maintenance, du plein et même, parfois, des places de parking. Ils ont également droit à un service de concierge.
Les Dragons
Le constructeur a choisi la ville de Hong Kong (Chine) en raison de son exiguïté et des difficultés de mobilité liées à sa position géographie et sa densité de population. Dans cette mégapole insulaire, les embouteillages sont légions, trouver une place de stationnement est très compliquée et les emplacements de parking privés sont parfois attribués par tirage au sort. Il y a, en plus, une demande de services de mobilité haut de gamme. Audi a choisi de limiter l’expérience, dans un premier temps, dans le complexe résidentiel « Dragons Range ».
Extension
Les habitants du Dragons Range auront à leur disposition, s’ils souscrivent au service, d’une flotte proposant divers modèles de la marque aux anneaux de l’Audi A3 Sportbrake e-tron à la Q7, incluant des cabriolets, coupés, berlines et SUV. La « location » va d’une heure à quelques jours. Le constructeur compte étendre ce service remplaçant la possession d’un véhicule à d’autres complexes résidentiels hongkongais. Avant peut-être de le proposer un jour en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!