Tesla a ouvert son réseau Supercharger à tous les autres conducteurs de VE, du moins pour certaines stations de recharge. En France, par exemple, cette ouverture concerne une soixantaine d'emplacements éqiupées pour une charge avec une autre marque que Tesla.
Auparavant, il fallait payer cette séance avec une carte de crédit en passant par l'appli Tesla. Une application obligatoire donc. Sauf que désormais, en France, il est possible d'utiliser un badge Chargemap Pass comme mode de paiement privilégié, toujours via l'app Tesla. Chargemap - l'une des applications les plus connues des conducteurs de VE - devient la première plateforme indépendante à réussir à se lier à Tesla et à son infrastructure de recharge.
Même prix
Rien ne change pour le prix de la recharge. Les prix que Tesla facturait auparavant aux VE en dehors de sa propre marque continueront à s'appliquer aux utilisateurs du Chargemap Pass. Les Français ouvrent la voie, mais dans un avenir proche, ce service sera également déployé dans le reste de l'Europe. L'activation du Chargemap Pass coûte - une fois - 19,99 € (sans frais d'abonnement).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!