Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / City Transformer CT-2 : petit quatre-roues électrique pour la ville

Rédigé par Kevin Kersemans le 01-02-2023

La start-up israélienne City Transformer prévoit de lancer son CT-2 sur le marché européen. Il s'agit d'un quatre-roues électrique pour deux occupants, destiné à être utilisé dans les villes bondées.

Les petits véhicules électriques à quatre roues sont-ils l'avenir de nos villes surpeuplées ? La start-up israélienne City Transformer en est d'opres et déjà convaincue, car de plus en plus de constructeurs automobiles classiques abandonnent le segment A (celui des petites citadines) - pensez à Citroën, Opel, Peugeot, Seat ou Skoda avec feues les C1, Karl et Adam, 108, Mii et Citigo.

Lisez aussi – PSA ne renouvellera pas les C1 et 108

Pour combler cette lacune, City Transformer prévoit de lancer son CT-2 en Europe. Il s'agit d'un quatre-roues électrique dont l'autonomie annoncée est de 180 km et la vitesse maximale de 90 km/h. Contrairement à une Citroën Ami, par exemple, la petite voiturette ne fait qu'un mètre de large en mode City, ce qui signifie que quatre CT-2 peuvent tenir dans l'espace de stationnement d'une seule voiture en étant garées de manière transversale (ce qui n'est toutefois pas autorisé par la loi, malgré les efforts de Smart à l'époque pour faire changer les choses).

Dans l'ordre

Comme de nombreuses autres caractéristiques techniques, la longueur de la CT-2 n'est pas connue, mais son empattement est de 1,4 m, ce qui permet d'accueillir deux occupants dos à dos ou d'utiliser le véhicule pour les livraisons "du dernier kilomètre".

L'entreprise aurait déjà choisi une usine européenne pour une production initiale de 15.000 unités par an, mais son emplacement n'a pas encore été dévoilé. City Transformer veut d'abord réunir 50 millions $ supplémentaires, en plus des 20 millions déjà réunis.

Prix et livraisons

Selon City Transformer, la CT-2 a déjà son homologation européenne en poche. Il est prévu de lancer la production européenne d'ici la fin 2024 et de vendre le quatre-roues électrique au prix de 16.000 € (hors TVA). Le City Transformer trouvera cependant déjà une certaine concurrence sur son chemin, car outre la Citroën Ami déjà mentionnée et son homologue Opel Rocks, il y a déjà la Micro Microlino, la XEV Yoyo et la Silence S04, par exemple. Une nouvelle tendance… ?

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées