TomTom City est lancé avec 25 villes dans 18 pays, dont Gand. D’autres villes s’ajouteront prochainement, et l’on peut donc s’attendre à voir arriver Anvers, Bruxelles, Charleroi et Liège par exemple. En attendant, c’est la région gantoise qui représente la Belgique dans cette nouvelle plateforme d’infotrafic en ligne. Ce portail, accessible au grand public, présente une carte avec des codes couleurs ainsi que des infos détaillées sur les perturbations constatées par TomTom.
Bouchons, travaux, temps de parcours
Le site permet de visualiser en temps réel (mise à jour toutes les minutes) les axes fermés ou perturbés par des travaux ainsi que les congestions de trafic dans la ville et les axes de pénétration. Pour Gand, on a donc un aperçu des autoroutes, du Ring et des principaux boulevards et rues. Le service donne aussi une estimation du temps perdu. TomTom City permet aussi d’anticiper le retard avec les « Delay HotSpots » qui recensent les principaux points noirs aux heures de pointes sur base de l’historique de l’index de trafic de TomTom.
18 pays
Outre Gand, le système fonctionne dans 24 autres villes. En Europe, à proximité de la Belgique, on peut ainsi connaître les problèmes de circulation à Amsterdam et La Haye (Pays-Bas), Londres (Royaume-Uni) et Paris (France). Les autres villes européennes sont Aarhus (DK), Berlin (D), Bordeaux (F), Łódź (Pologne), Montpellier (F) et Moscou (RUS). Ailleurs dans le monde, on retrouve Auckland (NZL) et Sydney (AUS) en Océanie ; Le Cap (ZAF) en Afrique ; Dubaï (ARE), Istanbul (TUR), Riyad (SAU), Singapour (SGP) et Taipei (TWN) en Asie et enfin Pittsburgh (USA), Rio de Janeiro (BRA), San Francisco (USA), São Paulo (BRA), Toronto (CAN) et Vancouver (CAN) en Amérique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!