Soutenue par Lab Box et D’Ieteren, la nouvelle plate-forme de leasing digitale pour voitures d’occasion et de stock s’appelle Lizy. L’objectif de ses concepteurs est de rendre le leasing plus flexible et plus avantageux à la fois pour les PME et les indépendants. De par son approche digitale, elle rend la gestion des outils de mobilité plus souple. Exemple : il est déjà possible de souscrire à un contrat pour une période restreinte de 12 mois. « Le service et les prix des grandes sociétés de leasing ne sont pas toujours adaptés aux besoins des PME et des entrepreneurs » déclarait Sam Heymans, CEO et cofondateur. Apparemment, Lizy répondrait donc à une demande bien identifiée.
De 15 à 40% moins cher
Le secret de Lizy ? La plate-forme ne propose dans son catalogue que des voitures d’occasion récentes. De quoi proposer des tarifs de 15 à 40% moins élevés que dans le secteur traditionnel qui ne travaille souvent qu’avec du neuf. Autre avantage : la disponibilité quasi instantanée du véhicule et les périodes de location qui peuvent être raccourcies à 12 moins minimum.
Digitalisé
Le processus est en outre entièrement numérisé de sorte d’accélérer les transactions. Après approbation de l’offre en ligne, le véhicule sera directement livré chez le client, dans un délai de deux semaines. L’entretien, les réparations, l’assurance et les taxes sont, eux, toujours inclus dans le prix.
Avec le groupe VW
Dans un premier temps, les véhicules disponibles seront issus du groupe Volkswagen eu égard à la collaboration entre Lizy et D’Ieteren Finance. Toutefois, l’offre sera alimentée par d’autres constructeurs un peu plus tard. Notons aussi la diversité des modèles proposés : du modèle haut de gamme à la petite électrique. La flexibilité de cette nouvelle initiative est bienvenue, surtout à notre époque où le choix d’un carburant face à un autre semble particulièrement difficile. Et les idées d’évolution ne manquent visiblement pas : « À l’avenir, nous envisageons également le développement d’un service d’abonnement à la voiture, grâce auquel la durée du leasing pourrait être encore raccourcie » indiquait Sam Heymans, fondateur, et CEO.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!