Les propriétaires de Tesla connaissent déjà bien le réseau européen de chargeurs rapides de la marque américaine. Et ils l’apprécient beaucoup pour sa rapidité. Cela dit, il faudra bientôt que ceux-ci s’habituent à partager car Elon Musk a annoncé que « nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs fabricants ».
Un cadré précis
Elon Musk a d’emblée précisé le cadre et les conditions du partage. Il ne concernera en effet que les véhicules ayant une capacité de charge élevée pour éviter de monopoliser trop longtemps les stations de charge (et donc provoquer des embouteillages et, surtout, la colère des propriétaires de Tesla) tandis que l’échange sera également payant puisque les partenaires verseront une redevance proportionnelle au nombre de véhicules susceptibles d’utiliser ces stations de recharge.
Pas allemand
Et à la question de savoir qui seront ces partenaires européens, Elon Musk a précisé qu’il ne s’agissait pas de constructeurs allemands, mais bien d’un européen. On pense du coup forcément à Renault et/ou Nissan, même si rien n’a encore été confirmé. Cela dit, la probabilité est grande, surtout avec la nouvelle Leaf dont la batterie est plus importante (30 kWh).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!