La maison Bonhams organise une vente aux enchères à Chantilly le 5 septembre prochain. Parmi les lots, se trouve la Mercedes 450 SEL 6.9 l ayant appartenu à Claude François en 1977. La berline allemande a été la cible de malfaiteurs le 25 juin au soir, sur l’autoroute du Soleil. Des coups de feu sont tirés depuis une Citroën CX. La voiture de Cloclo en a gardé des impacts de balles visibles sur l’image ci-dessus. Mais grâce à son V8 de 286 ch, capable d’emmener la Mercedes à 225 km/h, le chanteur a réussi à semer ses poursuivants.
Collection privée d’un ami intime
Cette 450 SEL avait la particularité d’être équipée d’un téléphone. Un luxe ultime à l’époque. Depuis la mort du chanteur en 1978, cette voiture appartenait à Alain-Dominique Perrin, un ami intime de la star française. Ce collectionneur se séparera d’ailleurs de 8 automobiles lors de la vente de Chantilly. Ainsi, en plus de la Mercedes, l’autre lot d’exception est une Aston Martin V8 Sportsman Shooting Brake de 1997.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!