BMW Série 5 (E39)
La meilleure Série 5 de tous les temps ? Nous n'allons pas nous lancer dans cette discussion ici, mais il est évident que la quatrième génération de la Série 5 - ou E39 pour les passionnés - a ses fans. Un design intemporel, une mécanique à toute épreuve (toujours avec au moins six cylindres à essence), déclinée en berline et en break Touring sans oublier la très exclusive M5 qui ne laisse personne indifférent, même 30 ans plus tard, bref, les raisons d'adopter cette 5 ne manquent pas.
Notre choix : la 540i, à cause du V8 bien entendu, mais avec un coût d'utilisation inférieur à celui de la M5.
Alfa Romeo GTV/Spider
Alfa Romeo l'avait initialement annoncé lors du Salon de Paris fin 1994, bien que les Italiens aient encore repoussé le lancement officiel de leur coupé et de leur roadster à l'année suivante. Ce n'est qu'à l'occasion de l'édition 95 du Salon de Genève que les carnets de commande du GTV et du Spider ont été ouverts. Les Alfisti avaient le choix entre un quatre cylindres en ligne de 2 litres, un V6 de 2 litres ou un V6 de 3 litres. Les deux derniers sont essentiellement le même V6 « Busso », le 2 litres offrant une alternative fiscalement plus intéressante pour l'Italie. Alfa Romeo a compensé la perte de cylindrée en lui adjoignant un turbo, faisant du plus petit V6 le plus puissant.
Notre choix : Autant opter pour le "vrai" Busso, quitte à choisir. Donc le V6 3 litres, de préférence en coupé GTV.
Renault Mégane
Moins séduisante que l'Alfa et la BMW, Renault a néanmoins proposé une Mégane trois portes à l'allure sportive. À condition de se plier à un devoir d'enquête minutieux en raison de sa rareté, vous pouvez même mettre la main sur une édition Renault Sport. Avec cette dernière, vous vous offrez surtout un look racé. Ceux qui veulent la vraie R.S. comme oldtimer devront patienter jusqu'en 2034 et le 30ème anniversaire de la Mégane II R.S.
Notre choix : Peu importe, pourvu qu'elle ait été assemblée à Vilvorde. We are Belgium!
Peugeot 406
Nous avons placé la Peugeot ici principalement pour que vous puissiez déjà vous lancer à la recherche d'un exemplaire doté du V6 de 3 litres, de préférence sous la forme du magnifique Coupé dessiné par Pininfarina. Mais il vous faudra encore attendre un an, car la "deux portes" n'a été lancée qu'un an après la quatre portes. Les amateurs de taxis savent toutefois qu'il suffit d'un aileron pour offrir à la berline une allure plutôt élégante.
Notre choix : Comme nous l'avons déjà mentionné, le coupé V6 de 3 litres. Et sinon, choisissez le break, en Diesel, avec le 2.1 TD.
Ferrari F50
On ne sait jamais, vous pourriez toucher le gros lot en grattant un ticket de lotterie offert par Mammy pour le Nouvel An ! Une fois ce miracle réalisé, rien ne vous interdit de prier pour en obtenir un autre, car Ferrari a construit exactement 349 exemplaires de la F50. Mais, à supposer que vous puissiez forcer la chance deux fois : maintenant qu'elle a 30 ans, la F50 ne vous dépouillera certainement pas en taxes !
Notre choix : Peu importe, pourvu qu'elle soit rouge !
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