Andy Palmer, le patron d'Aston Martin a indiqué lors d’une interview que « la RapidE cible un client très différent de celui de la Tesla Model S ». Pour Palmer, les clients de la prochaine RapidE d'Aston Martin profiteront d’un modèle haut de gamme, ce qui semble indiquer que le patron d’Aston ne considère pas la Model S comme telle. Selon lui, les gens qui achètent les Model S les achètent full options et ils ne sont pas limités dans leur dépense. Ils sont simplement limités par l’offre. D’où l’intérêt – ou l’existence d’un marché – d’une offre supérieure, forcément encore plus chère.
Peu importe de mode « Ludicrous »
Pour Andy Palmer, les gens qui recherchent un produit au-dessus de Tesla ne sont pas intéressés par les gadgets du style « mode Ludicrous ». « Notre offre aura une accélération crédible – équivalente à celle attendue d’une essence Aston Martin – et vous serez en mesure de le faire un vrai tour chrono sur le Nürburgring ».
Avec Williams Advanced Engineering
Le proto de la RapidE tourne actuellement et il est développé en collaboration avec Williams Advanced Engineering. L’engin est basé techniquement sur la Rapid AMR sachant que la batterie qui sera finalement utilisée sera plus compacte que l’actuelle, les technologies évoluant sans cesse. Rendez-vous en 2019 pour découvrir cette Aston RapidE.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!