Audi a donc modifié son calendrier de nouveautés. Car pour la marque, il s’agit d’abord désormais de panser les plaies laissées par l’affaire Volkswagen. Du coup, la marque a décidé de décaler la présenter (et le développement) du SUV Q4 pour donner la priorité aux véhicules électriques et à hydrogène.
Des voitures propres
Meilleure preuve de ce changement de priorité : l’annonce officielle de la mise en production du SUV 100% électrique, le Q6, dans l’usine belge de Forest dès 2018. Une source anonyme de la marque aux anneaux a ainsi déclaré à nos confrères de Car & Driver que « tout le monde est concerné au sein du groupe Volkswagen par la crise du Diesel ». Et que « Audi veut montrer au public que les énergies de demain font partie des projets pris au sérieux ».
Des retards
Du coup, comme on ne peut tout faire en même temps, cette décision a donné un sérieux coup de frein au développement d’autres projets. Apparemment, ce sont des véhicules considérés comme moins prioritaires qui ont été retardé. On parle du crossover Q4 (dont Audi vient de racheté le nom à Alfa), mais aussi des véhicules dérivés de la gamme TT, à savoir le TT Offroad et TT Sportback.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!