Qui dit Série 5 dit forcément M5. BMW a fait de son mieux pour faire de la nouvelle génération une itération vraiment spéciale. La nouvelle BMW M5 a recours à un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui associe le V8 4,4 litres habituel à un module électrique intégré à la transmission automatique à huit rapports.
La puissance du système s'élève à 727 ch pour couple maximal de 1000 Nm. Voilà qui suffit à propulser la nouvelle M5 de 0 à 100 km/h en 3,5 s et à lui donner une vitesse de pointe de 305 km/h - du moins si vous optez pour le M Drivers Pack. La transmission à quatre roues motrices est de série, mais BMW propose à nouveau un mode RWD pour les amoureux de burn-out en furie.
Quelle autonomie ?
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la nouvelle BMW M5 utilise une batterie d'une capacité de 18,6 kWh que vous pouvez charger jusqu'à un maximum de 7,4 kWh. Comptez un peu moins de quatre heures pour recharger complètement la batterie. La vitesse maximale en mode électrique est de 140 km/h et l'autonomie « zéro émission » de 68 km - du moins si l'on utilise le protocole WLTP.
Le module électrique vient toutefois lester ce TGV à quatre roues, puisque la nouvelle BMW M5 affiche 2350 kg sur la balance.
Dur, mais pas trop macho
Contrairement aux M3 et M4, par exemple, la nouvelle BMW M5 est plutôt élégante. Cependant, la carrosserie subit une transformation majeure, puisque la calandre largement ajourée (avec éclairage Iconic Glow) semble un peu plus convexe et que les passages de roues, remplis de jantes de 20 pouces, sont beaucoup plus larges. L'arrière s'avère encore plus spectaculaire, puisqu'un large diffuseur vient souligner le hayon, orné d'un subtil becquet. Les deux doubles sorties d'échappement répondent bien entendu à l'appel. Pour limiter le poids, il est possible d'opter pour une structure de toit en PRFC (-30 kg) et des freins en céramique de carbone.
L'intérieur de la nouvelle BMW M5 est à la sauce M, depuis les sièges sport spéciaux jusqu'au volant sport spécifique, avec des palettes de changement de vitesse plus grandes et des touches de raccourci M qui permettent de regrouper certains réglages. L'affichage numérique et l'écran central du système d'infodivertissement accueillent également des fonctionnalités M sportives.
BMW M5 Touring ?
La nouvelle BMW M5 fera ses débuts en tant que berline (G90), avec un lancement sur le marché en novembre 2024. La M5 Touring (G91) suivra en 2025.
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