Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Voici la nouvelle BMW M5 : elle est hybride rechargeable !

Rédigé par Klaas Janssens le 26-06-2024

Il aura fallu patienter un peu mais BMW a enfin présenté la nouvelle M5. Elle sera la première de sa lignée à être équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, d'une puissance de 727 ch pour un couple de 1000 Nm.

Qui dit Série 5 dit forcément M5. BMW a fait de son mieux pour faire de la nouvelle génération une itération vraiment spéciale. La nouvelle BMW M5 a recours à un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui associe le V8 4,4 litres habituel à un module électrique intégré à la transmission automatique à huit rapports. 

2024 BMW M5 PHEV

La puissance du système s'élève à 727 ch pour couple maximal de 1000 Nm. Voilà qui suffit à propulser la nouvelle M5 de 0 à 100 km/h en 3,5 s et à lui donner une vitesse de pointe de 305 km/h - du moins si vous optez pour le M Drivers Pack. La transmission à quatre roues motrices est de série, mais BMW propose à nouveau un mode RWD pour les amoureux de burn-out en furie.

Quelle autonomie ?

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la nouvelle BMW M5 utilise une batterie d'une capacité de 18,6 kWh que vous pouvez charger jusqu'à un maximum de 7,4 kWh. Comptez un peu moins de quatre heures pour recharger complètement la batterie. La vitesse maximale en mode électrique est de 140 km/h et l'autonomie « zéro émission » de 68 km - du moins si l'on utilise le protocole WLTP. 

2024 BMW M5 PHEV

Le module électrique vient toutefois lester ce TGV à quatre roues, puisque la nouvelle BMW M5 affiche 2350 kg sur la balance.

Dur, mais pas trop macho

Contrairement aux M3 et M4, par exemple, la nouvelle BMW M5 est plutôt élégante. Cependant, la carrosserie subit une transformation majeure, puisque la calandre largement ajourée (avec éclairage Iconic Glow) semble un peu plus convexe et que les passages de roues, remplis de jantes de 20 pouces, sont beaucoup plus larges. L'arrière s'avère encore plus spectaculaire, puisqu'un large diffuseur vient souligner le hayon, orné d'un subtil becquet. Les deux doubles sorties d'échappement répondent bien entendu à l'appel. Pour limiter le poids, il est possible d'opter pour une structure de toit en PRFC (-30 kg) et des freins en céramique de carbone.

2024 BMW M5 PHEV

L'intérieur de la nouvelle BMW M5 est à la sauce M, depuis les sièges sport spéciaux jusqu'au volant sport spécifique, avec des palettes de changement de vitesse plus grandes et des touches de raccourci M qui permettent de regrouper certains réglages. L'affichage numérique et l'écran central du système d'infodivertissement accueillent également des fonctionnalités M sportives. 

BMW M5 Touring ?

La nouvelle BMW M5 fera ses débuts en tant que berline (G90), avec un lancement sur le marché en novembre 2024. La M5 Touring (G91) suivra en 2025.

 

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées