Pas de voiture emblématique sans M chez BMW : ce nouvel adage, BMW semble l’appliquer à chaque modèle dont évidemment la Série 8 qui devrait bientôt aussi être déclinée en une version M8, un modèle qui prendrait le relais d’une voiture qui n’aura, il y a 30 ans été qu’un prototype. Mais quel prototype !
En coupé
On sait que la Série 8 existera en cabriolet et en Gran Coupé, mais la première M8 serait évidemment déclinée sur base du coupé (il y a des chances que le cabriolet le soit aussi). Ce modèle qui tourne ici sur le Nürburgring et qui fait manifestement souffrir les freins, serait aussi donné pour 600 ch, comme c’est le cas de la nouvelle M5 à moins qu’elle ne reprenne d’office le pack Competition de 617 ch et qu’elle ne place ensuite la barre encore un peu plus haut. Probable vu son pédigrée.
xDrive
Tout aussi probable sera le montage de la transmission intégrale xDrive comme sur la nouvelle M5 et qui sera ici aussi débrayable pour se laisser aller à quelques figures. Espérons toutefois que cette future M8 perde un peu de poids car la 850i est déjà donnée pour 2050 kg...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!