La Brabham BT62 sera la première voiture d’une nouvelle ère pour un des noms les plus emblématiques du sport automobile. Le nouveau départ a été amorcé courant du mois de février lorsque David Brabham, pilote et fils de Sir Jack Brabham, a constitué la société Brabham Automotive auprès des autorités britanniques. Aujourd’hui, on découvre le son de la BT62 en vidéo. Une bande son d’un V8 très compétition ! En tout cas il ne semble pas respirer artificiellement, chose rare en 2018.
Homologuée
D’après le magazine Autocar qui aurait échangé avec un responsable de la nouvelle compagnie, le projet serait d’abord de produire une voiture de sport pour la route. Celle-ci serait ensuite réutilisée pour un retour du nom Brabham en compétition dans un futur un peu moins proche. Au fil des années, les activités de Brabham se sont concentrées autour du développement de monoplaces de différentes catégories. Très peu de voitures de tourisme, et encore moins de voitures de sport.
Référence historique
Le nom de cette nouvelle voiture reprend la formulation des voitures de courses produites depuis 1961 par la société Motor Racing Developments ltd, plus connue sous le nom plus simple de Brabham. « BT-62 » avec un B pour Brabham, et un T pour Tauranac. En 1960 le pilote, et déjà champion du monde de Formule 1, Jack Brabham s’associe avec l’ingénieur Ron Tauranac pour créer leur propre écurie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!