Bugatti a donc bien confirmé que la nouvelle Chiron, le modèle qui succède à la Veyron, sera bien lancée à Genève, en mars 2016. Beaucoup de rumeurs circulent actuellement autour de cette voiture déjà emblématique et notamment autour de sa motorisation qui pourrait être hybride.
« La meilleure »
Rien n’a été confirmé, mais en tous cas Wolfgang Dürheimer, PDG de Bugatti a déclaré que « le développement de la Chiron peut être résumé en une seule phrase : nous voulons faire du meilleur quelque chose de significativement meilleur. La Chiron va poser de nouvelles références. Nous continuerons donc de produire la voiture la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive du monde. C’est d’ailleurs la demande des clients de Bugatti ».
100 commandes fermes déjà
Le nom Chiron n’a pas été choisi au hasard par Bugatti. Car Louis Chiron s’est largement distingué dans les années 20 et 30, notamment en remportant le Grand Prix de France en 1931 au volant d’une T51. La Chiron, déjà aperçue avec du camouflage, va s’inspirer assez largement du style du Concept Gran Turismo. Certains clients ont déjà pu découvrir la Chiron et Bugatti aurait reçu 100 commandes fermes. Wolfgang Dürheimer ne s’est pas privé d’expliquer que « les commentaires de nos clients autour de la Chiron sont tous élogieux. Notre carnet de commandes se remplit progressivement. Plus de 100 clients ont déjà passé commande malgré le fait qu’ils n’ont pas encore pu l’essayer ».
Dans cette vidéo, découvrez le son de la Chiron (vers la fin).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!