Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Byton : 500 km d’autonomie dès 2019

Rédigé par Jean-François Christiaens le 20-12-2017

Au prochain CES, le constructeur chinois Byton dévoilera son premier concept 100% électrique. Sa version définitive devrait offrir jusqu’à 500 km d’autonomie et être prête pour la conduite autonome.

Le nouveau constructeur chinois prêt à saisir sa chance dans l’univers de l’électromobilité, Byton, donne quelques précisions quant au premier modèle qu’il devrait dévoiler à l’occasion du prochain CES Las Vegas en janvier. Sa plateforme pourra accueillir un moteur électrique de 200 kW (272 ch) pour animer les roues arrière ainsi qu’un seconde, optionnel, de 150 kW (204 ch) pour les roues avant. Du côté des batteries, les clients devraient également avoir le choix entre un module de 71 kWh ou un second de 95 kWh. De quoi offrir, selon le cycle d’homologation américain EPA 350 ou 500 km d’autonomie.

100.000 unités

Dès son lancement prévu pour 2019, ce modèle devrait être prêt techniquement pour la conduite autonome. Mais ses différentes fonctions pourraient n’être « déverrouillées » électroniquement que par étapes. Byton annonce également viser un prix de vente autour des 40.000$ (soit +- 34.000€). Côté production, Byton se fixe un objectif de 100.000 unités pour la première année de commercialisation. Dont plus de 50% des ventes sur le sol chinois et +-20% pour l’Europe.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées