Les images de prototypes de la futures Corvette n’étaient pas toujours claires et elles n’illustraient pas vraiment la rumeur qui laissait entendre que le futur modèle passerait à une toute nouvelle et inédite architecture moteur centrale arrière. Une rumeur désormais confirmée par les images publiées sur le site de notre confrère AutoEvolution. Elles ne laissent plus planer le doute.
Mieux à l’arrière
En fait, Corvette était l’un des seuls constructeurs à encore placer ses moteurs sur le train avant, une configuration plus compliquée à gérer derrière le volant, surtout lorsque la cavalerie était au rendez-vous. Il y a donc fort à parier qu’avec cette nouvelle mouture, les temps au tour sur le Nürburgring et au Mans devraient s’améliorer.
Fidèle
Aspect intéressant : la Corvette ressemble toujours à une Corvette notamment à travers une face avant inimitable. Cela dit, malgré le capot plat, les traits caractéristiques n’ont pas tout à fait disparus. Les rumeurs indiquent également que le V8 LT5 serait trop encombrant pour rentrer sous le capot arrière et que la marque développe donc un tout nouveau moteur. On s’attend à ce que Corvette dévoile un prototype de ce modèle au prochain salon de Détroit en 2018. Mais pour voir la version « vraie » de route, il faudra sans doute attendre 2020. De toute façon, il y aura bientôt la future ZR1 pour nous faire patienter...
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