Le constructeur chinois BAIC vient d’annoncer son intention de développer une gamme entière de voitures électriques qui serait diffusée à l’échelle mondiale. Et parce qu’il ne veut pas attendre, BAIC a déjà prévu de présenter un premier prototype dès le salon de Pékin 2016.
Des liens
BAIC opère déjà à travers une société appelée Atieva, basée en Californie. Celle-ci est en effet détenue majoritairement par Beijing Electric Vehicle Company, une branche qui dans laquelle BAIC possède des parts et qui travaille déjà avec Mercedes et Hyundai dans toute une série de projets. L’idée de BAIC est d’augmenter ses parts dans Atieva et d’arriver ensuite à s’introduire largement sur le marché de l’électrique et même de venir concurrencer Tesla
Déjà actif
BAIC vend déjà pourtant un certain nombre de voitures électriques sur son marché intérieur, y compris le EV BAIC E150. Mais sa technologie est actuellement limitée. Grâce à Atieva, le chinois se donnerait accès à une meilleure technologie, dont une gamme de batteries bien plus performantes qui pourrait lui offrir une autonomie allant jusqu’à 400 km contre seulement 150 actuellement (la BAIC E150 par exemple). Un responsable d’Atieva a récemment déclaré que « nous sommes en train de redéfinir le secteur en construisant un nouveau véhicule emblématique ». Un projet ambitieux donc, mais qui peut déjà compter sur des entreprises de talents puisque Atieva compte déjà la collaboration de Siemens (gestion), du coréen SK Group (batteries) ou encore de l’italien Cecomp (conception, production).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!