Apparemment, l’original C4 Cactus ne restera pas un cas isolé dans la gamme Citroën. En effet, fort d’un vrai succès, ce petit crossover pousse Citroën a persévérer dans la voie de l’originalité et quelque part aussi de la simplicité comme l’a aussi montré ce véhicule. Mathieu Bellamy, Directeur de la Stratégie de Citroën, a en effet expliqué à Automotive News Europe que les prochains modèles et en particulier les remplaçantes des C4 et C5 feraient preuve d’un style et d’une approche radicalement différents.
La nouvelle stratégie en marche
Dans cette optique, on est évidemment en droit d’attendre beaucoup du concept car présenté à Shanghai en avril dernier, le concept Aircross qui semble pousser encore plus loin l’approche de Citroën sur le degré d’originalité à adopter. En tous cas, si cette différenciation de Citroën ravira les inconditionnels de la marque qui y verront un retour aux origines, elle s’inscrit aussi parfaitement dans la nouvelle stratégie du groupe PSA instaurée par Carlos Tavares et qui prévoit une nette différentiation avec Peugeot, histoire que les deux marques ne se roulent plus sur les jantes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!