Porsche ne veut pas de conduite 100 % autonome. Pourtant, la Mission E pourra rouler toute seule, mais pas partout ni tout le temps. Le PDG de la marque, Oliver Blume a confirmé, dans la presse britannique, que le futur modèle électrique sera doté de la technologie de conduite autonome de niveau 4 de série. C’est celui qui se trouve juste en dessous de la progression sans conducteur. Ce niveau permet notamment à la voiture de se ranger ou de quitter seule une place de parking. Il permet aussi de lire son journal dans les embouteillages pendant que la voiture s’occupe de reste. Ou de voir la Mission E se ranger automatiquement en cas de malaise ou d’endormissement du conducteur.
Mise à jour à distance
Le patron de Porsche a bien précisé que cette conduite autonome sera limitée aux zones urbaines. La Mission E doit rester une voiture à conduire. Elle pourrait également être dotée d’une fonction de mise à jour à distance, notamment pour un éventuel gain de puissance : « Ce n’est pas encore décidé, mais il pourrait être possible de recharger avec plus de puissance. Par exemple, quand vous avez 400 ch, il pourrait être possible de passer à 450 ch. » Quant à la recharge, Porche développe un système de supercharge à 350 kW pour récupérer 80 % des capacités de la batterie en 15 minutes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!