Non ! Le moteur V12 de Ferrari ne disparaîtra pas du catalogue dans les années à venir. Il va juste évoluer pour pouvoir répondre aux normes en vigueur. Nos confrères anglais d’Autocar en sont désormais sûrs à 100 %. La raison ? Ils ont récemment pu s’entretenir avec Sergio Marchionne, le big boss de Fiat Chrysler Automobiles, qui leur a expliqué comment ce bloc allait évoluer.
V12 hybride
Concrètement, Sergio Marchionne leur a déclaré : « Notre responsable des programmes moteurs m'a laissé entendre qu'il serait fou de placer un turbocompresseur sur un V12. Mon collègue estime donc que le V12 à venir sera toujours atmosphérique, mais qu’il se présentera sous la forme d’un système hybride ». Pour Sergio Marchionne, cette solution hybride ne sera pas là que pour diminuer les émissions de CO2, mais également pour offrir un moteur qui permettra aux futurs modèles de réaliser des performances extraordinaires sur la piste. Apparemment, toujours d’après le grand patron de Ferrari, cette solution hybride sera prête pour répondre à la législation sur les véhicules à très faible émission (Ultra-Low-Emission Vehicle legislation) qui devrait logiquement entrer en vigueur en 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!