Henrik Fisker, c’est ce designer danois qui avait lancé sa propre marque en 2007. La firme a fait faillite en 2012, après avoir produit un modèle hybride : la Fisker Karma. Aujourd’hui, Henrik Fisker se lance dans une nouvelle aventure avec l’EMotion, une berline électrique qui veut manger de la Tesla. Sur les nouvelles photos publiées par le constructeur, on remarque notamment que la calandre porte en son centre un Lidar, qui devrait permettre une conduite semi-autonome.
640 km d’autonomie
Cette Fisker se distingue par sa structure associant aluminium et fibre de carbone, et ses batteries innovantes qui stockent leur énergie dans des supercondensateurs intégrant du graphène. Cette technologie permettrait une recharge très rapide : le constructeur parle de seulement 9 minutes pour récupérer 160 km d’autonomie. Et le rayon d’action total avec un plein d’électricité serait de 400 miles (soit 640 kilomètres). Côté performances, le constructeur annonce que sa voiture pointera à 260 km/h.
Ouverture des commandes
En plus des nouvelles photos du modèle, Fisker vient d’annoncer son prix : 130.000 $, soit environ 115.000 €. Si ça vous tente, les précommandes seront ouvertes ce 30 juin sur le site Fisker. La production du modèle ne devrait toutefois pas débuter avant 2019…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!