Le nouveau Ford Tourneo Courier est basé sur la plate-forme B2E à roues avant motrices sur laquelle reposent la Fiesta et la Puma. Ceux qui optent pour le Courier à moteur thermique ont droit au moteur essence Ecoboost de 125 ch. Ceux qui préfèrent le E-Courier électrique disposent d'un moteur électrique qui développe une puissance de 136 ch pour un couple maximal de 290 Nm. La capacité de remorquage s'élève à 750 kg.
Découvrez également notre essai comparatif entre le Dacia Jogger et le Ford Tourneo Courier
Le groupe motopropulseur électrique du nouveau Ford Tourneo E-Courier tire son énergie d'un pack de batteries d'une capacité nette de 43 kWh qui lui permet d'annoncer une autonomie WLTP de 288 km. Il est possible d'effectuer une recharge rapide jusqu'à 100 kW. Comptez alors environ 25 minutes pour recharger les batteries à 80 % de leur capacité maximale. Autant dire que voyager au long cours relèvera du défi.
Par rapport au Ford Tourneo Connect, le système d'infodivertissement du E-Tourneo comporte des onglets EV supplémentaires. La variante électrique, reconnaissable à sa face avant spécifique et aux logos E, est également un peu plus spacieuse : le volume de chargement maximal de 2162 l est complété par un coffre de 44 l à l'avant - bien que la majeure partie de cet espace soit occupée par le câble de recharge. Les livraisons sont prévues pour le printemps 2025, et le prix belge reste à déterminer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!