Ne confondez pas ce Tourneo Connect avec le nouveau Tourneo Courier. Le premier est un clone Ford du VW Caddy, tandis que le second peut être considéré comme le "deliverybreak" du Puma. Bien que le Tourneo Connect soit positionné un peu plus haut, la différence de taille n'est pas très importante. À moins que vous n'optiez pour le Grand Tourneo Connect allongé, avec sept places assises si vous le souhaitez, bien entendu.
Il existe une autre différence importante entre les variantes Tourneo du Courier d'une part et du Connect d'autre part. La première pourra bientôt être commandée avec un groupe motopropulseur 100 % électrique, tandis que la seconde ajoutera une version hybride rechargeable à sa gamme. de quoi éviter aux deux modèles Ford de rentrer en concurrence directe.
Spécifications et autonomie
Le Ford Tourneo Connect PHEV utilise le système de motorisation hybride rechargeable de Volkswagen, basé sur un 1?5 turbo essence (TFSI). Le quatre cylindres électrifié, relié à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et à six rapports, développe une puissance de 150 ch et un couple maximal de 350 Nm.
À l'instar de la Volkswagen Golf eHybrid mise à jour, le bloc-batterie de près de 20 kWh garantit une autonomie électrique remarquable. Malgré son gabarit peu favorable sur le plan aérodynamique, le Ford Tourneo Connect PHEV peut se targuer d'une autonomie en mode électrique de 110 km. De plus, vous pouvez effectuer une charge rapide et ce, jusqu'à 50 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!