Certes plaisant à l'oeil et au volant, en tant que véhicule utilitaire, le Volkswagen ID. Buzz électrique atteint rapidement ses limites. Grâce à une mise à jour, Volkswagen espère augmenter l'attrait de la version Cargo. Comme nous l'avons vu avec de nombreux produits VW entre-temps, le Volkswagen ID. Buzz Cargo troque son moteur électrique de 204 ch pour une unité plus puissante qui transmet désormais 286 ch aux roues arrière et profite d'un couple maximal de 560 Nm.
Lisez aussi notre essai du VW ID. Buzz Cargo
Ce nouveau moteur électrique est non seulement plus puissant, mais aussi plus efficient, la consommation standard passant de 21,3 kWh à 19 kWh/100 km. Le VW ID. Buzz Cargo reçoit également une nouvelle batterie dont la capacité passe de 77 à 79 kWh, ce qui fait passer l'autonomie de la camionnette électrique de 415 à 459 km. La fourgonnette Volkswagen ne se contente pas de rouler plus loin, elle se recharge aussi plus vite : la charge rapide DC passe de 170 à un maximum de 185 kW.
Lisez aussi VW ID. Buzz LWB : sept places, une batterie plus grande et un moteur plus puissant
Mais ce qui rend cette mise à jour vraiment intéressante, c'est l'augmentation de la charge utile et de la capacité de remorquage du Volkswagen ID. Buzz Cargo. La charge utile passe de 647 à 750 kg et la capacité de remorquage de 1000 à 1200 kg (sachez que le VW ID.Buzz GTX de 340 chevaux peut remorquer jusqu'à 1,8 tonne). Mais il n'est pas certain que cela suffise à convaincre le marché des véhicules utilitaires. Pourtant, à court terme...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!