Dans les prochains mois, Audi va dévoiler sa nouvelle génération de RS5. On ne s’étonne donc pas que le constructeur soit en train de peaufiner les derniers réglages de son coupé musclé sur le tracé sinueux du Nürburgring. Et, d’après quelques témoins qui ont assisté aux premiers essais, il semble que le mulet fasse déjà preuve d’une belle agilité et qu’il sache surtout donner de la voix.
Un rien plus agressive
La vidéo ci-dessus peut bien sûr en témoigner. Concrètement, les premières images révèlent une RS5 semblant ne pas évoluer fortement au niveau du design. D’ailleurs, quand le camouflage ne sera plus d’actualité, on peut s’attendre à découvrir une mouture se distinguant de la S5 avec quelques détails supplémentaires aussi bien visuels qu'utiles. L’habitacle, pour sa part, devrait se différencier de celui de la S5 en adoptant de sièges baquets afin de mieux maintenir le pilote et son passager certes, mais en faisant, aussi peut-être, la part plus belle à des éléments en aluminium.
Moteur de Porsche
Les rugissements et autres pétarades captés par le vidéaste, on les doit à un nouveau bloc. Adieu le V8 de 4,2 litres, bonjour le V6 biturbo de 2,9 litres ! Ce dernier n’est pas un inconnu. Depuis peu, il anime la nouvelle génération de Porsche Panamera S. Et, d’après plusieurs sources fiables, il devrait développer une puissance de 450 chevaux sous le capot de la RS5. Par ailleurs, comme cette génération est plus légère grâce notamment à la plateforme MLB, on peut s’attendre à ce que ce coupé franchisse la barre des 100 km/h en moins de 4,5 secondes et soit capable d’évoluer à une vitesse de pointe de 250 km/h. Enfin, il se dit que la RS5 cabriolet est confirmée pour 2018. Avec elle, votre coiffure passera au second plan.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!