Finie la collaboration entre Ford et Fiat pour la citadine à l’ovale. La future Ka, attendue courant de cette année, ne sera plus une déclinaison de la 500. Un prototype surpris dans les Alpes montre que la 3e génération Ka en Europe passera aux 5-portes. Mais surtout que Ford semble avoir opté pour une adaptation du modèle développé au Brésil sur base de la plateforme de la Fiesta. Là-bas cette voiture s’appelle aussi Ka et existe depuis 2014. Sous son capot, on trouve un 3-cylindres 1.0 l et un 4-cylindres 1.5 l. Elle se vend également en Inde sous le nom de Figo, avec cette fois un 1.2 l et un Diesel 1.5 l. En tout cas, le modèle 3-portes actuellement vendu chez nous vit ses dernières heures. Sa production devrait s’arrêter en avril à Tychy en Pologne où elle était assemblée avec la Fiat 500.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!