Dans moins de 3 semaines, Volkswagen présentera donc la Golf 7 restylée. Un événement majeur pour le constructeur qui continue de faire référence un peu partout avec ce modèle commercialisé depuis plus de 40 ans. Ce remaniement prolongera le modèle jusqu’en 2019, moment où c’est alors la Golf 8 qui prendra le relais.
Surtout l’intérieur
Les changements visuels seront assez subtils. Tout au plus certaines sources évoquent un bouclier redessiné, de nouvelles optiques et des feux arrière à diodes. De nouvelles jantes garniront aussi le catalogue. Cela dit, c’est surtout dans l’habitacle que les changements les plus importants auront lieu. En effet, Volkswagen proposera le Virtual Cockpit de la Passat qui permettra de personnaliser l’affichage et proposera la haute définition. Dans le même ordre d’idées, le système d’info-divertissement sera aussi modifié : il proposera dans sa version haute une largeur d’écran de 9,5 pouces et un format 16:9 comme déjà montré sur la Golf R au Consumer Electronics Show plutôt cette année.
Semi-autonome, mais pas de 1.5
Par ailleurs, les systèmes d’aide à la conduite seront aussi hérités de la Passat, comme l’assistant d’embouteillage capable de mener seul la voiture jusqu’à 60 km/h. En revanche, côté moteur, le 1.5 litres Diesel suralimenté a été retardé et cette mécanique pourtant très attendue ne prendra donc pas place sous le capot. Par contre, le 1 litre 3 cylindres sera bel et bien de la partie tout comme le 1.2 et le 1.4 TSI.
Aussi en GTI
La version GTI conservera le 2 litres suralimenté toujours avec 2 niveaux de puissance (220 et 230 ch) tandis qu’au sommet de la gamme la Golf R a toute les chances de développer cette fois plus de 400 ch, comme le Concept R400 l’avait suggéré au salon de Pékin 2014. Enfin, la Golf GTE, hybride rechargeable, verra aussi sa puissance combinée augmentée de quelques chevaux, sans doute pour atteindre le niveau de la Passat GTE. L’e-Golf restylée a quant à elle déjà été dévoilée, du moins pour la partie technique : la densité de sa batterie atteindra au choix 24,2 ou 38,5 kWh.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!