Jusqu’ici, Hyundai s’était contenté d’une déclinaison siglée Turbo de son i30 tirant 186 ch de son 1.6l suralimenté. Mais il ne s’agissait que d’une première étape vers des modèles nettement plus radicaux. L’i30N programmée pour le début de l’année prochaine s’équipera ainsi d’un 2.0l turbo dont la puissance, non encore communiquée officiellement, devrait tourner autour des 260 ch. Si pour faire transiter sa cavalerie au sol, l’i30 N comptera uniquement sur ses roues antérieures, certainement via l’intermédiaire d’un différentiel à glissement limité, la solution intégrale retenue par la Focus RS ne laisse pas les ingénieurs du blason coréen indifférents !
Prêts à suivre la clientèle
Selon Albert Biermann, Directeur de la division haute performance de Hyundai, l’i30N pourrait se décliner dans une version plus radicale, avec la Ford Focus RS en ligne de mire, en fonction de son succès commercial. Une variante plus musclée, dont le 2.0l turbo pourrait se rapprocher des 354 ch délivrés par la diabolique Focus, pourrait ainsi être envisagée si Hyundai sentait un réel intérêt pour une telle version émaner des concessions. Albert Biermann précise toutefois qu’à ce niveau de puissance, l’aide d’une transmission intégrale serait sûrement nécessaire…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!