Généralement, les constructeurs restent assez discrets quant aux tests routiers effectués par leurs prototypes. Tout au plus comptent-ils sur les nombreux « paparazzis » spécialisés pour s’assurer une petite campagne de publicité gratuite dans la presse spécialisée. Mais pour un modèle aussi important que l’I-Pace, soit sa première voiture 100% électrique, Jaguar semblait vouloir s’assurer davantage de visibilité. Du coup, quoi de mieux que de parcourir les rues de Londres avec son prototype et d’en informer directement la presse via un communiqué après tout ?
Étape importante
« Conduire le concept dans les rues est vraiment important pour l'équipe design. C'est une situation très spéciale que de le mettre dehors, dans le monde réel. Vous pouvez alors apprécier la vraie valeur de la silhouette de l'I-Pace ainsi que ses proportions puissantes quand vous le voyez sur la route, à proximité d'autres voitures » précise Ian Callum, le Directeur du design Jaguar. En tous les cas l’engin, avec sa nouvelle peinture orange exposée à Genève, ne doit pas passer inaperçu dans la capitale anglaise, ça c’est sûr. Et on est prêt à parier que d’autres grandes villes figureront au programme de ce « road-show » avant la présentation officielle de la voiture définitive en fin d’année… Pari tenu ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!