Kia gratifie le Stonic d'un nouveau niveau d'équipement. Le SUV compact est désormais également proposé sous l'appellation GT Line, une finition qui donne une touche sportive à la fois à la carrosserie et au design intérieur. La carrosserie accueille des jantes de 17 pouces et des pare-chocs de conception nouvelle, agrémentés à l'avant de trois prises d'air, de phares antibrouillard dédiés et d'une garniture métallique. La calandre est dotée d'un design spécifique, tandis que les rétroviseurs extérieurs sont finis en noir. Les phares full LED sont disponibles en option, tout comme les combinaisons de carrosserie bicolores. À l'arrière, la Stonic GT Line porte un nouveau diffuseur qui simule deux ouvertures d'échappement. À l'intérieur, la Kia Stonic est reconnaissable à son volant sport GT et à ses éléments de tableau de bord au look carbone, tandis que les sièges sport noirs associent le tissu au simili cuir et aux coutures contrastées.
Turbo essence et hybridation douce
La ligne GT est et reste un niveau d'équipement, le châssis ou les moteurs de la Stonic restent inchangés. La gamme GT peut être combinée avec le 1.0 T-GDI EcoDynamics, un turbo essence à hybridation douce de 48 volts, disponible en 100 et 120 ch. La Stonic GT Line est équipée de série de la transmission intelligente iMT, la boîte robotisée à sept vitesses avec double embrayage reste en option. En plus des modèles EcoDynamics, la gamme Stonic GT Line est également disponible avec une version non hybride du moteur T-GDi de 100 ch. La production de la Stonic GT Line débutera en octobre à l'usine Sohari de Kia en Corée. Les ventes européennes seront ouvertes au dernier trimestre 2020, la commercialisation belge est prévue pour janvier 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!