Parmi les différents modes de conduite du futur Urus que l’on découvre petit à petit via de courtes vidéos, comme le « Sabbia » réservé aux expéditions dans le sable, le « Corsa » taillé pour la piste réjouira certainement les conducteurs les plus sportifs. Pourquoi ? Car c’est dans ce mode que le système de contrôle du roulis actif peaufiné par Lamborghini se montre le plus efficace. Emprunté aux cousins Bentley Bentayga, Audi SQ7 et Porsche Cayenne, ce système de stabilisateur de roulis électromécanique fonctionne ici aussi grâce au réseau électrique 48 volts. Ce qui le rend plus rapide mais également plus « coupleux » pour contrebalancer plus efficacement les mouvements de caisse qu’un traditionnel système hydraulique. De quoi rendre l’Urus particulièrement tranchant en piste, du moins pour un SUV, d’après Lamborghini. D’autant plus que ce système se couple avec la direction intégrale (4 roues directrices) et la répartition vectorielle du couple mais également… avec un poids total annoncé comme mieux contenu que sur les « pachydermes » cousins !
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